Telescope



Télescope

 Le télescope est un instrument qui nous permet de voir des objets éloignés de plus près. Nous pouvons voir des objets qui sont bien au-delà de la portée de nos yeux.



 

Cet instrument nous avait ouvert une nouvelle porte pour étudier l'espace depuis la Terre et changé notre compréhension de l'univers. Avec l'aide d'un télescope, il a été prouvé que la Terre tourne autour du Soleil et l'ancien concept géocentrique a été abandonné.


Premier télescope

Le télescope est l'un des instruments qui n'a pas été inventé par un scientifique. Au lieu de cela, il a été inventé par un fabricant de lunettes néerlandais Hans Lippershey. Tout en travaillant avec des objectifs.


Il a amené deux lentilles l'une devant l'autre et a constaté que des objets éloignés étaient vus de plus près. Ensuite, il a installé deux lentilles (une convexe et une concave) dans un tube et a fabriqué le premier télescope fonctionnel. Son télescope a agrandi les objets éloignés environ 3 fois. Il avait demandé le brevet, mais les fonctionnaires lui ont dit que cet instrument était trop simple à copier et qu’ils n’avaient pas délivré le brevet.



Télescope Galileo



Un grand scientifique Galileo Galilei lorsqu'il a entendu parler de cette nouvelle invention. Il a commencé à construire son propre télescope, sans jamais regarder l'instrument du Néerlandais. Il a fait une version améliorée du télescope qui a grossi l'objet éloigné 8 fois.



 

Avec d'autres améliorations, il fabriqua un autre télescope d'une puissance de 20. Il tourna son télescope vers le ciel et observa les planètes et leurs lunes. Il a prouvé que la Terre et toutes les planètes du système solaire tournent autour du Soleil. Galileo a continué à améliorer ses télescopes et en a fait un avec une puissance de 100, ce qui l'a aidé à étudier le ciel plus loin.



 

Il y avait une limite à augmenter encore le grossissement du télescope parce qu'il diminuait le champ de vision, combiné à une aberration sphérique et chromatique. Il y avait donc un besoin pour un tout nouveau type de télescope qui puisse éliminer ces problèmes.



Télescope à réflexion de Newton

Isaac Newton a découvert que l'effet télescopique peut également être obtenu en utilisant les miroirs au lieu de lentilles, et il a fabriqué le premier télescope réfléchissant. Ces télescopes étaient appelés télescopes réfléchissants ou télescopes newtoniens car ils utilisaient le pouvoir réfléchissant du miroir pour réfléchir et focaliser la lumière. L'utilisation de miroirs augmentait considérablement la puissance des télescopes. Tous les nouveaux télescopes puissants ont été construits en utilisant des miroirs réfléchissants et des lentilles ont été utilisées dans des télescopes plus petits.


Encore une fois, la restriction est arrivée dans le développement ultérieur du télescope. Quelle que soit la puissance d'un télescope, il n'a jamais donné une vue dégagée du ciel à cause de l'atmosphère. Notre atmosphère est remplie de beaucoup de poussière et d'humidité qui absorbe la lumière provenant de l'espace provoquant la vue floue des télescopes. Pour cette raison, les scientifiques ont toujours rêvé d'un télescope qui pourrait être amené dans l'espace.


Télescope spatial



La percée a eu lieu au 20e siècle lorsque les scientifiques ont envoyé le premier télescope connu sous le nom de «télescope spatial Hubble» dans l'espace en 1990. Ce télescope orbite à 600 km au-dessus de la Terre. Avec ce nouveau télescope, les scientifiques ont découvert de nombreuses nouvelles galaxies. Ils ont acquis une compréhension profonde de l'univers qui n'avait pas été imaginée auparavant.

Commentaires