La gravité



la gravité terrestre avez-vous déjà essayé de sauter?



 

Probablement oui! Et vous savez que lorsque nous sautons du sol, nous retombons juste après quelques secondes.


Pourquoi? Et comment?


Telles sont les questions auxquelles presque tous les humains avaient pensé dans son enfance. Donc, la réponse simple à toutes ces questions est la «gravité».


Alors, apprenons quelque chose sur la gravité et son histoire intéressante.



 

Qu'est-ce que la gravité?

La gravité est la force qui nous attire, ainsi que d'autres objets, les uns vers les autres; un peu comme un aimant, mais pas comme un aimant. Alors, pourquoi les choses dans votre chambre ne sont pas attirées les unes par les autres? C'est parce que la gravité dépend de la masse; Les objets massifs ont plus de gravité.


La force gravitationnelle est si faible que l'objet doit être très massif pour avoir une gravité suffisamment forte pour attirer d'autres objets. Considérez notre terre, elle est si massive que sa gravité nous tire vers le sol. Lorsque nous sautons, la gravité terrestre nous tire et nous retombons sur le sol.


Importance de la gravité



Que se passerait-il si la gravité disparaissait soudainement? Prenez le temps de réfléchir.


la galaxie, vous serez étonné de découvrir que l'apparence actuelle de notre terre, de nos planètes et de nos étoiles dépend de la gravité. Sans gravité, il n'y aura pas d'attraction de la terre pour vous ramener au sol lorsque vous sautez. Même les planètes et les étoiles n'existeraient pas sans gravité. Parce que les planètes et les étoiles se sont formées à partir de l'accumulation de poussières et de gaz cosmiques qui n'était possible que grâce à la gravité.



 

Voici quelques-uns des effets de la gravité sur notre vie quotidienne


Nous pouvons nous tenir debout, sauter, marcher et courir sur le sol en raison de la gravité. Si la terre ne vous tire pas en arrière en sautant, vous ne reviendrez jamais au sol et vous pourrez atteindre l’espace en un seul saut! Hou la la!

Sur la terre, la gravité maintient l'air autour de nous comme une couverture, et elle empêche l'air de s'échapper dans l'espace.

Les marées dans les océans sont causées par l'attraction gravitationnelle de la lune et du soleil.

Loi universelle de la gravitation

loi de la gravitation



C'est juste une simple loi qui a été proposée par un célèbre scientifique Sir Isaac Newton. Cette loi nous donne la relation entre la force gravitationnelle, la masse des objets et la distance entre les objets.


Voici deux points simples qui expliquent la loi:


La force gravitationnelle entre les objets massifs est plus que celle des objets légers.

La force gravitationnelle entre deux objets diminue de façon exponentielle à mesure qu'ils s'éloignent d'eux-mêmes.

Voici l'expression mathématique de la loi universelle de la gravitation:


F = G * M1 * M2 / r ^ 2


G = constante gravitationnelle, dont la valeur est égale à

M1 = masse du premier objet

M2 = masse du deuxième objet

r = distance entre deux objets


En connaissant la gravité, vous pouvez calculer quand une balle touchera le sol après avoir été relâchée dans les airs. Vous pouvez mesurer et représenter graphiquement la trajectoire d'un projectile. Vous pouvez calculer la quantité de propulseur nécessaire pour pousser une fusée dans l'espace, et bien d'autres.

Les objets lourds et légers tombent-ils en même temps?



la réponse simple à l'expérience galilée-galilée-gravitationnelle est oui. Mais comprenons pourquoi cela se produit.


La gravité à la surface de la terre est de 9,8 m / s, ce qui signifie qu'un objet tombant vers la terre gagne une vitesse de 9,8 m / s en chaque seconde. Si une balle tombe d'un bâtiment, elle aura une vitesse de 9,8 m / s à la fin de la 1ère seconde, 19,6 m / s à la fin de la 2ème seconde, et 29,4 à la fin de la 3ème seconde et ainsi de suite. Chaque objet est accéléré au même rythme vers la terre, qu'il s'agisse d'un trombone ou d'une pierre. Si deux objets tombent d'une hauteur, ils toucheront tous les deux le sol en même temps.


Mais attendez une minute!


Vous vous demandez peut-être pourquoi un papier tombe plus lentement qu'un trombone alors que les deux tombent de la même hauteur? C'est à cause de la résistance de l'air. Le trombone a une surface inférieure à celle du papier, ce qui se traduit par une résistance à l'air plus élevée pour le papier. Mais, si vous laissez tomber du papier et un trombone dans une chambre à vide, les deux toucheront le fond en même temps. C'est parce que la chambre à vide n'a pas d'air, donc il n'y aura pas de frottement d'air pour ralentir un objet.


Différence entre la masse et le poids



Masse et poids de la vie quotidienne, vous avez peut-être utilisé les termes masse et poids de manière interchangeable. Mais en physique, la masse et le poids sont deux quantités différentes.


La masse d'un objet est la quantité de matière qu'il contient; généralement mesuré en kilogrammes. Mais, le poids est la force d'un objet qu'il met sur une plate-forme en raison de la gravité.



 

Par exemple, si vous tenez une brique dans votre main, vous ressentirez une force descendante. Si vous apportez cette brique sur la lune, vous remarquerez beaucoup moins de force vers le bas. Parce que la lune a moins de gravitation que la terre. Dans les deux cas, la quantité de matière dans la brique sera la même sur la terre et sur la lune.


Différence entre la gravité et la gravitation


Il y a une différence entre la gravité et la gravitation. La gravitation est la force d'attraction entre les objets qui ont une masse. Mais, la gravité est la force gravitationnelle entre la terre et d'autres objets. Cela signifie que la gravité est le cas particulier de la gravitation.


La force gravitationnelle existe depuis la formation de notre univers. C'est l'une des quatre forces fondamentales de la nature. C'est la force qui attire les atomes ensemble pour former des étoiles et des planètes. Il maintient la lune en orbite autour de la terre et la terre autour du soleil.


Faits amusants


La gravité maintient toutes les planètes sur l'orbite du soleil et maintient notre lune en orbite autour de la terre.

Si un objet monte à une vitesse de 11 km / s, il échappera à l'attraction gravitationnelle de la terre. Cette vitesse s'appelle la vitesse d'échappement, et elle est différente pour différentes planètes et lune.

La gravité de notre soleil est d'environ 274 m / s ^ 2. Tout ce qui pèse 1 kg sur la terre pèsera environ 28 kg (si c'était possible!).


Une Histoire brève


Apprenons quelque chose sur l’histoire de la gravité et découvrons les personnes qui ont contribué à expliquer la gravité.


Qui a d'abord signalé la présence de la gravité? Et quand? C'est encore inconnu. Mais vous pouvez considérer que les premiers êtres humains y ont probablement pensé. Parce que c'est la force dont on voit clairement les effets, comme retomber au sol après avoir sauté.


La première personne qui a émis l'hypothèse de la gravité était Aristote. Il a émis l'hypothèse que «les objets plus lourds sont plus accélérés vers le sol que les objets plus légers». Il avait en fait tort car il ne connaissait pas la résistance de l'air qui ralentit les objets. Mais, il a au moins fourni le terrain pour que les grands scientifiques réfléchissent et recherchent la gravité.

À la fin du XVIe siècle, un célèbre scientifique Galileo Galilei a expérimenté. Dans cette expérience, il a laissé tomber deux balles d'une hauteur et a prouvé que les objets légers et les objets lourds tombent à la même vitesse.


En 1687, Sir Isaac Newton a développé la loi universelle de la gravitation. Ce qui explique que les objets plus légers ont moins de force d'attraction gravitationnelle que les objets massifs. De plus, la force gravitationnelle diminue de façon exponentielle à mesure que la distance entre deux objets augmente. Ceci est également connu sous le nom de loi du carré inverse.


La compréhension moderne de la gravité a été décrite par Albert Einstein. Il a décrit la gravité comme une courbure dans l'espace et le temps. Cette courbure est causée par des objets de masse; les objets massifs provoquent plus de courbure que les objets plus légers.



Commentaires