Le guépard debout est le mammifère terrestre le plus rapide au monde et a une accélération de 0 à 96 km / h (60 mph) en seulement 3 secondes. Leur vitesse maximale est de 113 km / h (70 mph). Les guépards ont évolué à un tel degré qui leur permet de maximiser leur vitesse.
Comment les guépards courent-ils si vite?
Ils ont des poumons, des narines et un cœur gonflés dans leur corps pour donner plus d'oxygène et de sang à leurs muscles. Leur corps est petit, léger et très aérodynamique combiné qui est combiné avec leurs longues jambes, leurs épines flexibles et leurs hanches lâches. Toutes ces adaptations sont parfaites pour leurs énormes accélérations et leur vitesse. Lorsqu'il court à pleine vitesse, un guépard peut parcourir une distance de 7 mètres en une foulée.
Courir à une vitesse de pointe de 113 km / h demande beaucoup d'énergie. Pour cette raison, un guépard ne peut maintenir cette vitesse que pendant une courte période de temps - environ 30 secondes. Ce facteur limitant empêche les guépards de longues poursuites. Ainsi, ils essaient de se rapprocher le plus possible de leur proie avant de chasser pour maximiser leurs chances de réussir la chasse.
Apparence
la peau de guépard du guépard est de couleur jaunâtre et est couverte de nombreuses taches noires. Ils profitent de la couleur de leur peau et de leurs taches car cela leur permet de se camoufler avec leur environnement. Le corps global d'un guépard est plus mince que celui des léopards et des jaguars.
Les guépards sont parfois confondus avec les léopards en raison de leur apparence. Ils se distinguent des léopards par leurs marques noires tachées de larmes qui vont directement de leurs yeux à la bouche. De plus, les guépards ne peuvent pas rugir comme les lions mais ne peuvent que gazouiller et ronronner comme les chats domestiques ordinaires.
Régime
Les guépards guépards sont classés comme des animaux carnivores - ce qui signifie qu'ils ne peuvent manger que de la viande. Lorsqu'ils partent à la chasse, ils sont camouflés dans les arbres et les herbes avant de se lancer dans une poursuite contre leur proie. Lorsqu'ils ont l'occasion de s'approcher de leur proie, ils sortent des graminées et attrapent leur proie. Ils étouffent généralement leur proie par le cou avec leur morsure. Ensuite, ils traînent la proie dans une cachette appropriée pour l'empêcher d'être volée par un autre prédateur, par exemple. les lions et les léopards.Habitat
la famille des guépards, le plus grand nombre de guépards vivent sur le continent africain et préfèrent vivre à proximité de terres ouvertes riches en herbes. L'avantage de vivre à proximité d'herbes riches est qu'ils peuvent facilement trouver leur proie pour se nourrir.
État de conservation
La structure physique de Cheetah est légère et très fine, ce qui les laisse sans défense contre les lions et les tigres. En raison de ces faits et de la chasse illégale causée par l'homme, le nombre de guépards diminue, ce qui en fait des espèces en voie de disparition dans de nombreux pays africains.
Faits intéressants
La queue des guépards les aide beaucoup à grande vitesse car elle leur permet de manœuvrer brusquement - même dans les airs.
Contrairement aux lions et autres grands félins, les guépards préfèrent chasser pendant la journée.
C'est une idée fausse courante que les guépards peuvent grimper aux arbres. Cependant, ils ne peuvent pas grimper et les gens sont généralement confus par les léopards qui peuvent grimper aux arbres et ressembler à des guépards.





Commentaires
Enregistrer un commentaire